29 Janvier 2019
Conférence publique à La Rochelle

L’esprit d’Éveil : amour, sagesse et compassion

Mise à jour : 

Chers amis, nous vous annonçons que la la conférence de ce soir est bien maintenue à La Rochelle.
À tout à l’heure pour ceux qui seront présents ! 

Lorsque nous observons notre vie, caractérisée par la succession de moments de joie et de peines, d’espoirs et de craintes, nous prenons conscience que cette situation ne s’applique pas uniquement à nous, mais à tous les êtres sans exception. De cette observation va naturellement naître une compassion qui grandit peu à peu, accompagnée du souhait d’accomplir le bienfait d’autrui.

La bodhichitta, ou esprit d’Éveil, comprend deux aspects : en aspiration, elle constitue l’engagement à réaliser l’état de bouddha et à y mener tous les êtres sensibles. Sa mise en œuvre dans l’application représente l’accumulation de mérite et de sagesse à travers laquelle cette intention pourra être réalisée.

En se basant sur sa connaissance des enseignements bouddhiques traditionnels, Acharya Tenzin Wangpo exposera les différents aspects de l’esprit d’Éveil, nous expliquera comment le développer et nous donnera des clés pour le mettre en œuvre au quotidien

 

Enseignant : Acharya Tenzing Wangpo

Né en 1990 dans une famille bouddhiste indienne, Tenzin Wangpo a intégré un monastère à l’âge de sept ans. Il y apprit les rituels traditionnels ainsi que les textes du Dharma, propre au bouddhisme tibétain. À l’age de douze ans, il rejoint le « Diwakar Buddhist Academy » à Kalimpong où il a étudié le bouddhisme indo-tibétain, la philosophie, la littérature, ainsi que les langues comme l’anglais et l’hindi pendant huit années.
Depuis, il a obtenu son diplôme d’Acharya, érudit hautement qualifié dans l’étude du Bouddhisme, et donne des enseignements en Inde et en Europe.

Entrée libre

 Voir l’affiche de la conférence

________________________________________________________________________

Puisque Bodhi Path France est une association, notre fonctionnement est soutenu entièrement par votre participation et générosité.
Pour en savoir plus sur comment soutenir Bodhi Path France, visitez la page « Comment soutenir ».

Conférence publique à La Rochelle

Entrée libre 

 

Date :
mardi 29 janvier 2019

Lieu :
au 68 rue Michelet,
17000 La Rochelle.
→ Voir sur une carte. 

Horaires :
de 20 h à 22 h

Contact :
Miro – 06.45.15.86.03

 Langues : l’enseignement est donné en anglais et traduit en français

COMMENT VENIR

→ Au 68 rue Michelet, 17000 La Rochelle.

Conférence de Bodhi Path France à La Rochelle

Au 68 Rue Michelet
17000 La Rochelle

Contact

4 + 11 =

Retrouvez nous aussi sur Facebook : page Bodhi Path France