10 janvier 2021 – Lojong, l’entraînement de l’esprit – Conférence en ligne

L’entraînement de l’esprit

Instructions clés pour une transformation au quotidien

Dans la vie de tous les jours, faite de responsabilités et d’obligations, il paraît parfois difficile de maintenir un état d’esprit et une conduite bénéfiques pour soi-même et les autres. Les Sept points de l’entraînement de l’esprit, (Lodjong en tibétain), est un manuel de pratique qui nous montre comment utiliser toutes les circonstances pour progresser sur le chemin vers l’éveil.

■ Étant donné la situation sanitaire internationale de cette année, acharya Tenzin Wangpo continuera de partager cet enseignement sur le Lojong en ligne. Il n’est pas indispensable d’avoir participé à l’enseignement de l’année précédente.
Tenzing Wangpo poursuivra l’explication de ces instructions en alternant entre une vue d’ensemble et des explications plus détaillées sur l’approfondissement de cette pratique. Son enseignement, basé sur le commentaire composé par le XIVe Shamar Rinpoché, se révèle être une précieuse source d’inspiration et un soutien pour l’intégration de cet entraînement à notre vie quotidienne.

Né en 1990 dans une famille bouddhiste indienne, Tenzin Wangpo a intégré un monastère à l’âge de sept ans. Il y apprit les rituels traditionnels ainsi que les textes du Dharma, propre au bouddhisme tibétain. À l’âge de douze ans, il rejoint le « Diwakar Buddhist Academy » à Kalimpong où il a étudié les différents aspects du bouddhisme indo-tibétain, ainsi que les langues comme l’anglais et l’hindi pendant huit ans.
Depuis, il a obtenu son diplôme d’acharya, érudit hautement qualifié dans l’étude du Bouddhisme, et donne des enseignements en Inde et en Europe.

Contact :
france@bodhipath.org 

 Langues : l’enseignement est traduit en français et espagnol.

10 h – 11 h 30
& 14 h 30 – 16 h 

Bibliographie / ressources

Lo Djong, la voie vers l’éveil – par : Shamar Rinpoché.

Donner vie à l’entraînement de l’esprit – par : Shamar Rinpoché.

Bodhi Path France est une association de Loi 1901, c’est à dire une association à but non lucratif. Aussi toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à l’organisation des weekends de méditation ou d’enseignement sont entièrement bénévoles. Notre fonctionnement est soutenu entièrement par votre participation et générosité.

Habituellement, lorsque nous participons à une telle rencontre avec un enseignant, il nous est proposé de remercier ce dernier à travers une offrande. L’événement de cette année devant se tenir en ligne, nous vous proposons les divers moyens ci-dessous afin de pouvoir participer et soutenir l’activité de Bodhi Path et d’acharya Tenzin Wango par un don.

Faire un don
en ligne

Par chèque

– à l’ordre de : Bodhi Path France

– à retourner à : Bodhi Path France, 
Landrevie, 24290 Saint-Léon-sur-Vézère

Par virement

Domiciliation : BPACA Montignac
Compte : Association Bodhi Path France
IBAN : FR76 1090 7002 8886 0216 4977 394
BIC/SWIFT : CCBPFRPPBDX
Préciser : Enseignement ATW

Contact

6 + 6 =